News 2021, car il n’est jamais trop tard!

Bonjour à toutes et tous !

Ca y est nous sommes en août, il est grand temps de vous donner quelques nouvelles passées et  pour la rentrée à venir 😊

L’asso l’Atelier du Bugey et son marché de créateurs

Tout d’abord un petit retour en arrière avec cet heureux évènement de mars dernier : l’association « l’Atelier du Bugey – Collectif d’artisans Aindinois «  dont mes collègues créatrices Axelle (Moikafai créations) et Julie « Poppin’s », et moi-même sommes co-présidentes, a vu le jour à Ambérieu.

Son objectif est de nous fédérer entre créateurs professionnels du secteur afin de partager nos expériences, promouvoir notre travail, nous faire connaître auprès d’un large public, en organisant divers évènements

Et attention, retenez la date ! Notre tout premier marché de créateurs aura lieu le samedi 18 septembre prochain de 8h à 17h dans la cour de l’école Jules Ferry à Ambérieu ! Venez nous retrouver, vous découvrirez des créations artisanales de qualité, les artisans du collectif ou de la région, une chouette sélection de livres de la librairie Foule Bazar, les jouets revalorisés d’ « Encore une fois » ainsi que de quoi vous restaurer grâce à la présence du food-truck « Diner 66 ». Nous vous concoctons un marché convivial, de quoi nous faire rêver un peu en cette période si particulière !

En attendant, vous pouvez découvrir le site de l’asso : https://www.atelierdubugey.fr/

Et pour les habitants du secteur qui souhaiteraient en savoir davantage : rendez-vous sur notre stand au forum des associations d’ambérieu « Sport et culture en fête » qui se tiendra le samedi 4 septembre de 10h à 16h +d’infos ici sur le site de la ville


Exposition à la médiathèque d’Ambérieu et à l’Hotel de ville, du 8 septembre au 6 novembre

J’ai le plaisir de vous annoncer mon exposition personnelle intitulée « Présences » qui débutera (avec un an de décalage !) le mercredi 8 septembre à la Médiathèque la Grenette ainsi qu’à l’Hotel de ville d’Ambérieu, pour se terminer le 6 novembre.

N’hésitez pas à pousser les portes, vous y découvrirez une trentaine de peintures originales qui n’aspirent qu’à se montrer après tous ces mois de confinement !

Je me réjouis car la médiathèque, entièrement rénovée en 2018, est un superbe écrin qui accueillera mes illustrations à merveille, j’en suis certaine!

http://www.ville-amberieuenbugey.fr/Presences-par-Julie-BuiBui.html


Collaborations

Mes créations rejoignent deux nouvelles boutiques :

-L’ »atelier Bien encré » à Pérouges

https://www.instagram.com/atelier_bien_encre/

-« Kastellann » qui ouvrira ses portes fin août  à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, près de Rennes

https://www.facebook.com/Kastellann/

Vous pourrez également les trouver de septembre à novembre chez « C nous qu’on l’a fait » à Lhuis (01)

https://www.facebook.com/Cnousquonlafait

Vous pouvez toujours les découvrir dans différents points de vente :

-« Galerie d’Art du quai » à Saint Rambert en Bugey (01)

galerieartduquai.fr

-Boutique « Quatre Saisons » à Sauveterre de Béarn (64)

https://www.facebook.com/boutiquequatresaisons/

-« L’atelier du Coin » à Saint-Etienne (42)

https://www.latelierducoin.net/

Un petit mot sur l’atelier bien encré à Perouges!

C’est une superbe nouvelle boutique que voilà, ouverte il y a peu, place du Tilleul, par Aesa. La jeune illustratrice y vend ses propres sérigraphies artisanales réalisées dans son atelier, au fond de la boutique. Le lieu est charmant, entièrement réaménagé avec goût, et on peut y trouver également le travail d’autres créateurs français sur les thèmes de l’illustration, l’impression et la peinture.

L’occasion de (re)découvrir Pérouges!

Oraloa

Dernière petite info pour les adeptes du « diamond painting », je viens de débuter une collaboration avec la société Oraloa. Pour les non-initiés, il s’agit une activité ludique, un peu à la manière de la peinture au numéro (ou d’un puzzle) qui permet de reconstituer une image en assemblant des petits strass sur une toile encollée numérotée . Idéal pour les adeptes d’activités méditatives ou autres coloriages anti-stress 😉

Une de mes illustrations à reconstituer est d’ores et déjà disponible en pré-commande: https://oraloa.com/collections/diamond-painting-pre-commande/products/buibui-1-octobre-2021

Hashtag Festival

Rendez-vous à Ainterexpo les 23 et 24 octobre lors de la première édition de ce festival alliant culture geek et pop-culture, sur mon stand « jeune créateur » :)

« Un festival pour les réunir tous, et dans la joie les lier! »

« A la fois Geek et Pop, le Hashtag se veut un festival moderne, offrant à tous un moment de partage autour de ses passions et au travers de ses communautés. 

Cette culture, multi canal, se veut fédératrice, créatrice de liens entre les passionnés, mélangeant les différents univers (manga, comics, fantastique), les canaux de diffusion (TV, tablettes, réseaux sociaux,chaines web) ou les supports (BD, séries télés, musique K-pop, films, jeux).

Après une année compliquée, nous nous sommes lancés le défi de réunir ces nombreuses communautés éloignées les unes des autres depuis trop longtemps maintenant ! »

https://hashtag-festival.com/

https://www.facebook.com/events/161759865970141


Petit calendrier récapitulatif!

Le programme des manifestations de fin d’année est d’ores et déjà en cours d’élaboration, en voici donc déjà quelques dates à partir de la rentrée qui arrive à grands pas !

Samedi 4 septembre : Présentation de l’asso « l’atelier du Bugey » lors du forum des associations « Sport et Culure en fête » à Ambérieu

Mercredi 8 septembre : Début de l’expo « Présences » à la médiathèque et à l’hotel de ville d’Ambérieu (01)

Samedi 18 septembre : Marché des Créateurs à Ambérieu, place du champ de mars (01)

Samedi 25 septembre : Marché de créateurs à Ambronay, organisé par la Palette des Arts, en résonnance avec le 42 eme festival d’Ambronay (01)

Samedi 2 octobre : atelier à la médiathèque

Samedi 23 octobre : Stand au Hashtag Festival à Ainterexpo, Bourg-en-Bresse (01)

Dimanche 24 octobre : Stand au Hashtag Festival à Ainterexpo, Bourg-en-Bresse (01)

Samedi 6 novembre : dernier jour pour aller voir l’expo à la médiathèque !


Et voilà! Il est temps pour moi de partir en vacances!

Beau mois d’août à toutes et tous et à bientôt!

Picturalement,

BuiBui

2 réflexions sur « News 2021, car il n’est jamais trop tard! »

  1. Waouh que c’est joliment présenté tout ça.

    Tellement contente que tout bouge enfin pour toi et que tu t’éclates pleinement dans ce que tu fais, avec plein de nouveautés en plus. C’est juste génial et mérité, tu as tellement de talent. J’espère que tu auras de plus en plus de commandes et que tous tes projets t’ouvriront encore d’autres voies artistiques, émaillées de plein de belles rencontres.

    Après tous ces mois de confinement, la vie reprend enfin son cours, même s’il n’est pas tout à fait normal encore…

    Je te souhaite le meilleur pour l’avenir

    Enormes bisous

    ________________________________

    J'aime

    1. Merci beaucoup!! Je travaille dûr pour que cette passion puisse demeurer mon tavail ^^ J’ai la chance de pouvoir transformer l’anxiété ambiante en mignonneries, alors j’en profite! Espérons en effet que contrairemnt à cette dernière année, les projets en cours puissent se maintenir sereinement 🙂 Gros bisous et merci pour ce gentil retour ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close